« Halka »

11 nov.

Mon bloc-notes

Dimanche 11 novembre 2018 à la salle Dumoulin à 17h

« Halka » Cirque par le Groupe Acrobatique de Tanger (Maroc)

Dans le cadre de sa saison culturelle Accès Soirs, la Ville de Riom présente,  « Halka», cirque par le Groupe Acrobatique de Tanger (Maroc) dimanche 11 novembre 2018 à la salle Dumoulin, mail Dumoulin à 17h.

• A partir de 6 ans – Durée : 1h

Dans Halka, les 14 artistes du Groupe Acrobatique de Tanger questionnent avec leurs corps les mémoires d’un art qui a façonné leur rapport au monde.

Leurs prouesses acrobatiques, puissantes et singulières, puisent dans cette tradition, héritée du passé, le vocabulaire de leur création contemporaine. Elles dialoguent avec leur musique, composée de poésie déclamée, de cris, de chants et de percussions.

Les spectateurs sont invités à abandonner leurs repères et à se laisser envoûter par l’énergie de leurs corps multiples, acrobatiques et sonores.

• Création Collective Groupe acrobatique de Tanger : Najwa Aarras, Lamiae El Alaoui, Mohamed Takel, Amal Hammich, Mohammed Hammich, Mustapha Aït Ouarakmane, Adel Châaban, Mohammed Achraf Châaban, Mhand Hamdan, Abdelaziz El Haddad, Samir Lâaroussi, Younes Yemlahi, Ouahib Hammich, Hamza Naceri, Hammad Benjkiri
  • Collaboration artistique : Abdeliazide Senhadji, Airelle Caen, Boutaina el Fekkak
  • Collaboration acrobatique : Abdeliazide Senhadji, Airelle Caen, Nordine Allal
  • Collaboration en acrobatie marocaine : Mohammed Hammich (le père)