Collectivité

Fondation du Patrimoine

Vous aimez votre ville ? Participez à son avenir !

19 sept.

La ville de Riom et la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans font appel à la générosité des particuliers et des entreprises afin de préserver et de restaurer la tour de l’Horloge et l’ancien couvent des Rédemptoristines.

Faire un don pour ces projets, c’est montrer son attachement au patrimoine et à l’histoire de Riom, c’est contribuer à l’attractivité de la ville et du territoire. En adhérant à la Fondation du Patrimoine la collectivité va bénéficier de son appui et de son soutien pour récolter les dons à plus large échelle. Si l’engouement autour de ces deux projets est à la hauteur, la Fondation pourra même attribuer des aides complémentaires.
S’approprier le patrimoine en défiscalisant

Chaque riomois, ancien riomois ou amoureux de ce patrimoine peut participer à la préservation collective de ces bâtiments. L’ensemble des dons sont éligibles à des déductions d’impôts non négligeables (jusqu’à 66 %).

La souscription a été lancée à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018.

Plus d’info sur www.fondation-patrimoine.org