« Feu » par la Cie la Vouivre (Clermont-Ferrand)

Accés Soirs Samedi 28 avril 2018 à la salle Dumoulin à 20h30

28 avril

Dans le cadre de sa saison culturelle Accès Soirs, la Ville de Riom présente, « Feu », danse contemporaine par la Cie la Vouivre (Clermont-Ferrand) samedi 28 avril 2018 à la salle Dumoulin, mail Dumoulin à 20h30.

• A partir de 12 ans. Durée : 1h

La pièce interroge la notion de groupe et l’énergie collective. Le feu (ce qui nous anime), alimenté par la permanence du lien entre les Danseurs, et l’invisible élabore les bases d’un nouveau paradigme.
Feu naît de cette nécessaire et inextinguible tension entre ce qui nous anime, notre élan instinctif, et ce qui n’est plus, ce qui nous échappe, ce qu’on abandonne.
C’est un cri d’alarme pour le combat d’une vie, tenir debout toujours, passer de la violence subie à la liberté d’expression, de l’aliénation à la liberté de vivre.
Problématique
Comment mettre en scène la violence ?
Comment notre environnement nous imprègne, nous contraint, nous conditionne, nous fragilise ?
Quelle position adopter pour résister, exister ?
Comment transformer notre apparente vulnérabilité en capacité à se tenir debout ?
Comment le groupe et l’entraide sont salvateurs ?
... la part du feu
Qu’est-ce que l’on sacrifie pour sauver l’essentiel ?

• Conception et Chorégraphie : Bérengère Fournier et Samuel Faccioli
  • Avec : Evguenia Chtchelkova, Samuel Faccioli, Bérengère Fournier, Joachim Maudet (+2 danseurs en cours de distribution)
  • Musique (live) : Gabriel Fabing
  • Lumières : Gilles de Metz |