Expositions de Marion Janin, illustratrice

Retrouvez, jusqu’au 8 novembre 2016, dans le cadre de la Saison Culturelle Accès Soirs, les expositions de Marion Janin, illustratrice.

13 oct. > 08 nov.

La Ville de Riom accueille deux expositions de l’illustratrice Marion Janin, au Forum Rexy et à l’Ecole Municipale d'Arts Plastiques, jusqu’au 8 novembre 2016. Ces expositions seront accompagnées de rencontre autour des œuvres de l’artiste.

Cette initiative fait suite à un accueil en résidence de la compagnie Chamboule TouThéâtre pour la création de leur dernier spectacle jeunesse « 3 histoires comme ça » d’après Rudyard Kipling.

En effet, la compagnie avait sollicité Marion Janin en 2015 pour réaliser les dessins de l’histoire « L’Enfant d’éléphant ». Ces derniers ont été animés par Claire Jany. Les originaux de « La Comptine du toucan » et les dessins de travail de « L’Enfant d’éléphant » sont présentés au Forum Rexy jusqu’au 8 novembre.

Le spectacle finalisé sera présenté aux enfants des écoles publiques de Riom les 7 et 8 novembre à la salle Dumoulin.

Exposition Frontières, à l’Ecole municipale d’arts plastiques

Trois albums et illustrations diverses

Ouvert sur les heures de cours de l’école du lundi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 16h. Entrée libre.

École municipale d’arts plastiques
Rue Languille
Renseignements au 04 73 64 83 03

Exposition Animaux, au Forum Rexy

Originaux de « La Comptine du toucan » et éléments de travail de la participation de Marion Janin à « 3 histoires comme ça ». Entrée libre

Forum Rexy
Boulevard Desaix
Renseignements au 04 73 33 79 78

Un stage enfant/ado dans les vacances de Toussaint

Les 20 et 21 octobre 2016, stage « Autour du livre » par Marion Janin et Anne Maury avec la création de livres individuels sur le thème "Frontières" : dessin d’observation, dessin d’imagination, travail avec les différents outils, crayons, stylo, encres à dessiner, couleur, mise en page, fabrication d’un livre.

Pour enfants et adolescents à partir de 8 ans de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 à l’Ecole municipale d’arts plastiques, rue Languille.

Tarifs pour le stage de 2 jours : 20 € pour les riomois / 30 € pour les non-riomois

Renseignements et inscriptions
Ecole municipale d’arts plastiques

Mail : ecole.arts.plastiques@ville-riom.fr

Une rencontre avec Marion Janin

Mercredi 19 octobre 2016 à 15h et 18h, visite de l’exposition « Animaux » au Forum Rexy suivie de la visite de l’exposition « Frontières » à l’école d’arts plastiques en présence de l’artiste.

Entrée libre. Rendez-vous à 15h et à 18h au Forum Rexy

Toute l'actualité archivée