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Dématérialisation des marchés publics octobre 2018

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A partir du 1er octobre 2018, les échanges devront être dématérialisés entre les acheteurs publics et les entreprises.

01 oct. > 31 déc.

Cela concerne :

  • Les marchés dont le montant est supérieur ou égal à 25 000€ HT
  • Tous les échanges en cours de procédure de la publication à la notification

Ainsi à partir du 1er octobre vous serez notamment dans l’obligation de déposer vos offres par voie électronique sur notre profil acheteur. Cela signifie pour vous que :

  • Vous devrez vous rendre sur le site de la Mairie de Riom
  • Choisir la rubrique « marchés publics » puis le marché pour lequel vous souhaitez déposer une offre
  • Déposer votre offre de façon dématérialisée : scanner les documents de votre offre, identifier et déposer votre offre sur le profil acheteur

Dans ce cadre, toute offre papier sera obligatoirement rejetée.

Par ailleurs, concernant la signature électronique des marchés, celle-ci n’est pour l’instant pas obligatoire mais elle va tendre à se généraliser. C’est pourquoi nous vous invitons dès à présent à vous doter d’une signature électronique.

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