Vie Associative

Demande de subventions 2018

Retrouvez les différents documents pour une demande de subventions pour l’année 2018.

13 oct. > 13 oct.

Subventions 2018

Dans une démarche similaire à celle de nombreuses communes et intercommunalités, les demandes de subventions 2018 devront être effectuées via le document CERFA.

Associations sportives

Les associations sportives devront également remplir des pièces complémentaires.

Eco-manifestations

La démarche éco-responsable de la ville de Riom vise à limiter l’impact environnemental des activités de ses services et à accompagner ses partenaires, notamment associatifs, dans cette démarche, en particulier à travers la mise en place d’éco-manifestations.

L’organisation d’une manifestation, dans toutes ses étapes, a un impact environnemental : déchets, déplacements des spectateurs, énergie pour les infrastructures, alimentation, impact sur la nature…
Chercher à réduire cette empreinte environnementale, c’est le principe d’une éco-manifestation. Mais la démarche, pour s’inscrire pleinement dans un développement durable du territoire, doit aussi avoir des répercussions économiques et sociales positives (commerce local, équitable, accès à tous, facilitation des rencontres entre générations…).

Fiche à compléter et à rapporter avec votre demande de subventions

Les formulaires dûment renseignés sont à retourner, avant le 13 octobre prochain, directement auprès des services de référence (culture, sport, social, éducation-jeunesse...)

Toute l'actualité archivée