Déclenchement du plan canicule

Du 1er juin au 15 septembre 2022 Le 3 août 2022 passage en niveau 3 : ALERTE

Jusqu'au 15 sept.

#Météo | La Préfecture du Puy-de-Dôme, active le niveau 3 « alerte » du plan de gestion canicule départemental à compter du 3.08.2022 à midi.

Le niveau 3 « alerte » est déclenché lorsque les températures annoncées par Météo-France dépassent les seuils d’alerte, à savoir 19 °C la nuit et 34 °C durant la journée, pour une durée minimale de trois jours consécutifs.

Il vous est demandé d’être vigilant durant cette période notamment :

• D’aménager vos activités pour être le moins possible exposé aux fortes chaleurs ;
  • Faire attention aux signaux d’alerte chez vos proches ;
  • Aérer les locaux dans lesquels vous vous trouvez aux heures les plus fraîches ;
  • De boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
  • De vous rafraîchir plusieurs fois par jour ;
  • De manger en quantité suffisante et de ne pas boire d’alcool ;
  • D'éviter les efforts physiques.

Prenez soin de vous et des personnes qui vous entourent.

-

Comme chaque année, le CCAS de Riom activera son plan canicule du 1er juin au 15 septembre afin de protéger les plus vulnérables face à des épisodes de grande chaleur.
Les personnes à risques, résidant à Riom et à leur domicile (personnes de plus de 65 ans ou de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, personnes en situation de handicap), sont invitées à s’inscrire sur le registre communal des personnes vulnérables.

L’inscription peut se faire auprès :

• Du Centre Communal d’Action Sociale – 15 rue du Docteur Ducher

• Du site internet de la ville de Riom via l’Espace Citoyens

Cette demande peut être faite par la personne elle-même ou par un proche.

En cas de déclenchement canicule par la Préfecture du Puy-de-Dôme, chaque personne inscrite sur le registre fera l’objet d’une vigilance particulière de la part du CCAS (contact régulier par téléphone, rappel des bons gestes à adopter, visite à domicile si besoin)

Renseignements

Centre Communal d’Action Sociale de Riom 15 rue du Docteur Ducher – 63200 Riom Tél. 04 73 33 49 00
    Mail : accueil.ccas@ville-riom.fr