Critérium du dauphiné 2019

Etape : Riom

351 bulletins de participations ont été remplis.

La majorité des gagnants sont des riomois, avec deux jeunes lauréats originaires de Chapdes-Beaufort. Les 11 lots étaient offerts (hormis le vélo électrique subventionné par la ville) par les commerçants de Riom.

11 artisans dans le village d'artisans avaient acté leur présence.

Malheureusement, en raison des intempéries et du déplacement du village dans la halle, seuls 5 artisans se sont présentés. M. Durif a installé sont stand mobile sur le village vélo, au parvis Saint-Amable.

Tous les exposants prévus dans le village vélo se sont présentés.

Ils étaient tous abrités sous des barnum prêtés pour l’occasion par la Mairie. Les cycles blancs ont exposé des vélos électriques et il était possible pour le public de les essayer. Les cycles Sémaphore ont également exposé les vélos fabriqués localement à Riom. L’atelier Recycle 63 avait installé un stand de réparation de vélo. Le village a été rejoins à 17h par l’EAP avec son jeu destiné à gagner des objets sérigraphiés sur le thème du critérium.

Le spectacle de BMX s’est déroulé sous la halle en raison du mauvais temps.

Une centaine de personnes étaient présentes dont beaucoup d’enfants venus avec leurs parents assister au spectacle. Celui-ci s’est terminé par un pot offert par la Mairie et un concert de jazz donné par l’École de Musique. Les animations ont pris fin à 21h30.

Le concours de vitrine organisé par la ville a mobilisé une quinzaine de commerçants qui avaient décoré leurs vitrines.

La Boulangerie-Pâtisserie Combe a gagné ce concours avec une soixantaine (64) de votes en sa faveur.

- Une soixantaine de journalistes

de plusieurs pays dans la salle de presse

- Environ 30 institutionnels

dans l’espace invités