Vie Associative

Concordia

Participez à un chantier international de bénévoles à Riom puis bougez en Espagne !

05 juil. > 20 juil.

Riom Limagne et Volcans et la Ville de Riom offrent l'opportunité à six jeunes du territoire ayant entre 18 et 25 ans de voyager et de s'investir bénévolement en participant à deux chantiers internationaux, à Riom puis en Espagne.

1. Participation au chantier international de bénévoles de Riom

Du 5 au 20 juillet 2019, 12 jeunes du monde entier s'engagent sur l'organisation de « Mon été au Cerey ». Mobilisez-vous à leurs côtés sur le chantier et vous pourrez leur faire découvrir votre ville et ses environs.
Le chantier international s’organise entre temps de travail et loisirs/sorties sur le territoire (baignades, randonnées, concerts, accrobranche, …). Les missions liées au chantier sont les suivantes : montage du festival, accueil du public, tenue du bar à sirop, encadrement de certaines activités et démontage.

2. Participation à un chantier international de bénévoles en Espagne

Concordia est partenaire de plus de 30 chantiers de bénévoles dans toute l'Espagne. Choisissez le projet qui vous intéresse le plus (patrimoine, social, environnement, bois, …). Vous bénéficierez de notre accompagnement au départ, ne réglerez aucun frais d'inscription et bénéficierez d'un forfait de 275 € couvrant vos frais de transport. Séjour en Espagne possible sur l'été 2019 ou l'été 2020.

Conditions financières :

• Frais d'inscription : offerts
  • Adhésion à l'association Concordia : 20 €
  • Transport en Espagne (275 € pris en charge par Riom et RLV)
  • Sur place : hébergement, alimentation, déplacements, encadrement et loisirs pris en charge.

Renseignements et inscriptions :

Laetitia CHEVROT, déléguée territoriale Auvergne
04 73 90 65 66 – auvergne@concordia.fr