Bons baisers de Riom

Exposition : Etienne Clémentel, Homme d’Etat et Maire de Riom

15 sept. > 28 oct.

Le samedi 15 septembre 2018 à 10H30 : vernissage ouvert à tous.

Etienne Clémentel (1864-1936), fut un homme politique qui fut à la fois ministre, sénateur, député, président du conseil général et maire de Riom.

L’exposition montée par les Archives municipales rend hommage à celui qui fut le maire de Riom et qui  de 1904 à 1936 modernisa et embellit sa ville, usant de son influence nationale et de ses relations parisiennes pour la développer et améliorer le quotidien de ses habitants.
Hommage aussi est rendu à l’artiste , doué en peinture, dessin et photographie, auteur d’un opéra, ami de Rodin et Monet.

Une sélection de documents originaux, conservés dans les archives de la ville, et d’œuvres originales de l’artiste prêtées par ses descendants, sera présentée aux côtés des panneaux de l’exposition.

Exposition du 15 septembre au 28 octobre inclus.
Gratuite et ouverte à tous.

• Visites libres du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H.
  • Visites guidées les dimanches après-midi de 14H à 18H.

Service des archives municipales

3, rue du général Chapsal 63200 RIOM