Education / Jeunesse

Action Bénin Accueil de loisirs Riom

Réalisation de boîtes à crayons par les enfants qui seront données à une école primaire au Bénin

À partir du 22 déc.

Mercredi 22 décembre 4 élèves du lycée professionnel d’Ennezat (terminal bac pro SAPAT), Yasmine, Emma, Lola et Léa sont intervenues à l’accueil de loisirs de Riom dans le cadre d’un projet au profit de l’association mozacoise « Des Mots et des crayons » en présence de la présidente Mme Petit.

Le but de ce projet était de réaliser des boîtes à crayons et des dessins avec les enfants du groupe des 7/8 ans. En introduction, les lycéennes ont présenté un diaporama afin de sensibiliser les enfants sur le partage et sur les conditions de vie au Benin .

Les objets réalisés partiront au Benin, dans une école primaire, lors du prochain voyage solidaire de Mme Petit. Les lycéennes ont aussi réalisé une récolte de fournitures scolaires au profit de l’association.

Bravo les enfants pour cette belle action !

Autres actions

Dans le cadre de l’accueil de loisirs, des actions intergénérationnelles sont souvent menées en partenariat avec la CCAS de la Ville de Riom.

Pendant ces vacances, les enfants du groupe des 7-8 ans ont confectionné des cadeaux pour les ainés. Ils se sont rendus hier au CCAS pour offrir les cadeaux et partager un moment de convivialité autour de jeux de société et d’un goûter.

Les petits comme les grands étaient ravis !

Pour clôturer les vacances, les enfants ont assisté à un spectacle de magie et ont profité de la maison des jeux !